Sénégal : une avancée significative sur l’assemblage du duexième sattelite.

Le Pr Gayane Faye, à la tête de SENSAT (Sénégalais Satellite), a attesté que les ingénieurs et techniciens sénégalais avancent avec force dans la construction de GAINDESAT-1B, le second satellite du pays.

Ce progrès significatif démontre l’ambition du Sénégal d’améliorer sa souveraineté technologique et de s’imposer comme un intervenant fiable dans le secteur spatial en Afrique. Suite à la réussite de GAINDESAT-1A, qui a été mise en orbite en août dernier, le développement de GAINDESAT-1B représente une avancée significative.

Le montage de ce satellite est en cours actuellement, particulièrement à l’Université de Montpellier. Ce projet comprend un transfert de technologie essentiel qui a pour objectif final de rendre possible la pleine responsabilité du développement des futurs engins spatiaux aux moyens nationaux. GAINDESAT-1B a été élaboré pour renforcer les aptitudes du Sénégal en termes d’observation et d’étude des territoires, de l’agriculture et de prévention des risques environnementaux, consolidant par là même les infrastructures et la recherche scientifique nationale.

Cette démarche envoie un message fort à la jeunesse scientifique sénégalaise, l’encourageant à prendre une position centrale dans l’établissement de la souveraineté technologique du pays.

Réveil-Africain.Org/Com avec le sénégal vers l’émergence

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus