Côte d’Ivoire : Le parti du président Ouattara le désigne pour se représenter.
Le parti du président ivoirien Alassane Ouattara l’a désigné samedi pour briguer à nouveau la présidence, deux jours après l’union des deux principaux partis d’opposition du pays.
Ouattara lui-même n’a pas encore confirmé s’il se présenterait ou non pour un quatrième mandat à la présidence de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Mais les délégués ont accepté sa nomination après que Patrick Achi, le président du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au pouvoir, l’ait proposé.
Ouattara doit prendre la parole dimanche lors d’un grand meeting au stade d’Ebimpé, où les footballeurs ivoiriens ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2024.
Les deux principaux partis d’opposition ivoiriens ont annoncé jeudi un « front commun » pour exiger que leurs dirigeants, exclus de l’élection présidentielle d’octobre, soient autorisés à se présenter.
Il réunit le Parti du peuple africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de l’ancien président Laurent Gbagbo et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de l’ancien banquier international Tidjane Thiam.
Les tensions politiques s’intensifient depuis que la justice a exclu plusieurs figures de l’opposition, dont Gbagbo, de l’élection du 25 octobre.
Source : Réveil-Africain.Org/Com avec AFP
Partagez













Laisser un commentaire