Équateur : le chef de l’État annonce l’arrestation de « Fito », l’un des criminels les plus redoutables du pays.
Daniel Noboa, le président de l’Équateur, a annoncé l’arrestation de José Adolfo Macías Villamar, surnommé « Fito », réputé être un des délinquants les plus redoutables du pays et leader du gang « Los Choneros ».
L’arrestation de « Fito » s’est produite le mercredi 25 juin 2025, six mois après sa fuite de la prison régionale de Guayaquil en janvier précédent, incident ayant engendré une sérieuse crise sécuritaire en Équateur et mené à la proclamation d’un « conflit armé interne » contre les organisations criminelles.
Le président Noboa a félicité l’effort des forces de police et militaires engagés dans l’opération, mettant en exergue que cette arrestation a été rendue possible grâce aux récentes lois de sécurité instaurées par son administration. Il a aussi mentionné que « Fito » sera remis aux États-Unis.
L’arrestation de « Fito » a été un coup dur porté au crime organisé en Équateur, suscitant soulagement et applaudissements parmi les membres de la Commission de Fiscalisation de l’Assemblée Nationale.
Réveil-Africain.Org/Com avec AFP
Partagez













Laisser un commentaire