Cameroun: Un critique virulent du président camerounais exclu des élections.
Par Réveil-Africain.Org/Com avec AFP
Un critique très en vue du président camerounais de longue date Paul Biya a été exclu par les autorités électorales de la liste des candidats approuvés pouvant se présenter à l’élection présidentielle du 12 octobre.
Maurice Kamto ne figurait pas parmi les 13 candidats de la liste provisoire publiée samedi par le Conseil national électoral.
Kamto, 71 ans, avait officiellement soumis sa candidature la semaine dernière, l’un des 83 noms proposés au conseil électoral.
La liste définitive des candidats sera annoncée dans les prochains jours après examen des éventuelles contestations de la liste provisoire.
Kamto est arrivé deuxième derrière Biya à l’élection présidentielle de 2018. Il cherchait à se présenter comme candidat du Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (MANIDEM).
Lors des élections de 2018, Kamto s’est présenté pour le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
Biya, âgé de 92 ans, est au pouvoir depuis 1982 et brigue un huitième mandat.
Parmi les candidats autorisés à se présenter à l’élection figurent l’ancien Premier ministre Bello Bouba Maigari, allié de Biya depuis près de 30 ans, et Issa Tchiroma Bakary, qui a démissionné de son poste de ministre de l’Emploi début juin pour présenter sa candidature.
Partagez













Laisser un commentaire