Guinée /Opération « Ouragan » à Kaloum : 22 suspects interpellés dont une femme.

La police nationale guinéenne a mené une opération de ratissage ce samedi 26 juillet 2025 à Kaloum, dans le cadre de l’opération « Ouragan » visant à démanteler les réseaux de stupéfiants. Cette opération a permis l’interpellation de 22 suspects, dont une femme, et la saisie de plusieurs produits illicites et objets liés à leur usage.

image-104-1024x764 Guinée /Opération "Ouragan" à Kaloum : 22 suspects interpellés dont une femme.

Produits saisis
Les produits saisis incluent :

  • 1 carton de Théralène contenant 32 boîtes et 2 bouteilles supplémentaires
  • 27 doses de Kush
  • Chanvre indien : en vrac et 4 boules conditionnées
  • 6 pipes artisanales utilisées pour la consommation
  • 1 paire de ciseaux
  • 14 boîtes d’autres substances identifiées comme dérivés de drogues.

Déroulement de l’opération
La plupart des interpellations ont eu lieu à l’école Féderico Mayor, où les agents ont été chercher certains suspects dans les plafonds des salles de classes où ils se sont retranchés. Le Président de la Délégation Spéciale de Kaloum a personnellement rejoint les unités engagées sur le terrain, manifestant ainsi son soutien à cette opération.

image-105-1024x694 Guinée /Opération "Ouragan" à Kaloum : 22 suspects interpellés dont une femme.

Impact de l’opération
Cette opération a été menée par les Unités constituées de la Police (BAC et BSIP) sous la supervision du Coordinateur des BAC et son adjoint, y compris le Directeur Régional Adjoint de la Police de Conakry. La population a massivement soutenu cette opération, manifestant son adhésion à la lutte contre les réseaux de drogue et l’insécurité en Guinée.

Appel à la vigilance
La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à la population que le 117 reste accessible gratuitement 24h/24 et 7j/7. Elle appelle à la vigilance de tous et à une collaboration citoyenne active pour venir à bout de ce phénomène d’insécurité. L’opération « Ouragan » se poursuit.

Pour terminer, l’opération « Ouragan » est une initiative importante pour lutter contre les réseaux de stupéfiants et l’insécurité en Guinée. La police nationale guinéenne continuera à travailler pour démanteler ces réseaux et à assurer la sécurité des citoyens. La collaboration de la population est essentielle pour réussir dans cette lutte.

Louis Fatewa MANO pour Réveil-Africain.Org/Com

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus