Londres, Royaume-Uni : Un adolescent condamné à 10 ans de prison pour avoir planifié une attaque contre une mosquée écossaise.
Par Réveil-Africain.Org/Com avec AFP.
Un adolescent inspiré par Adolf Hitler qui prévoyait de mettre le feu à une mosquée écossaise a été condamné jeudi à 10 ans de prison.
La police a arrêté le jeune homme de 17 ans en janvier, portant un sac à dos de style militaire alors qu’il tentait d’entrer dans le bâtiment de Greenock, sur la côte ouest de l’Écosse.
À l’intérieur du sac, les agents ont trouvé un pistolet à air comprimé de type Glock de fabrication allemande, des munitions, des roulements à billes, des cartouches de gaz et des bombes aérosols, ont indiqué les procureurs.
L’adolescent avait cartographié l’intérieur du bâtiment sur son téléphone.
Les enquêteurs ont également trouvé une liste de personnes qui avaient inspiré ses convictions politiques, notamment Hitler, Benito Mussolini et le meurtrier de masse norvégien Anders Behring Breivik.
Une perquisition à son domicile a permis de découvrir le livre d’Hitler « Mein Kampf », des couteaux et des masques ainsi que des instructions et des ingrédients pour la fabrication d’explosifs.
La Haute Cour de Glasgow l’a condamné après qu’il ait plaidé coupable de deux chefs d’accusation de terrorisme, a déclaré le Crown Office écossais.
L’adolescent, dont l’identité ne peut être révélée pour des raisons juridiques en raison de son âge, purgera d’abord sa peine dans un centre de détention pour mineurs avant d’être transféré dans une prison pour adultes. Il sera placé en détention provisoire pendant huit ans après sa libération.
Partagez














Laisser un commentaire