Ukraine : Zelensky demande des garanties de sécurité avant la réunion avec Poutine.
Par Réveil-Africaibn.Org/Com avec AFP.
Le président de l’Ukraine, Volodimir Zelensky, a dit que son premier rencontre avec le dirigeant russe, Vladimir Poutine, depuis le début de la guerre, peut se produire dans les prochaines semaines, mais seulement après que les puissances occidentales soient définies comme garanties de sécurité pour votre pays.
« Nous entendrons comment construire l’architecture des garanties de sécurité, dans un délai de 10 jours », a affirmé Zelensky au quart de semaine (20) lors d’un entretien avec plusieurs mois de communication, y compris l’AFP, mais il est sous embargo à cette quinta-feira (21).
Après la définition des garanties, nous avons ajouté que « nous devons avoir une réunion bilatérale (avec Poutine) pendant une ou deux semaines », comme le souhaite le président de l’État américain, Donald Trump, qui peut participer à une rencontre dans un format trilatéral possible.
En ce qui concerne la possible rencontre locale avec Poutine, les hommes de la Suisse et de l’Autriche, deux pays avec tradition de neutralité, ainsi que la Turquie, membre d’Otan et siège des dernières négociations directes entre les délégations de Russie et d’Ukraine. Mais j’ai appris que la Chine, alias de Moscou, pourrait être une garantie de sécurité dans son pays : « Não precisamos de garantidores que não ajudam a Ucrânia.
La Suíça a informé au cours de la semaine qu’elle garantirait l’immunité du président de la Russie, objet d’un mandat de prison du Tribunal Pénal International (TPI) pour expulsion des enfants ukrainiens vers le territoire russe.
Le président russe est disposé à s’entretenir avec le dirigeant ukrainien, mais le Kremlin diminue l’enthousiasme de la communauté internationale et répond que sa rencontre doit être préparée « minutieusement ».
Dans son discours du jour, Zelensky a accusé la Russie d’être « par nécessité » lors d’une rencontre entre les dirigeants de deux pays : « Les gens de la Russie sont sincèrement indécents. guerre. »
Activité diplomatique intense :
Trump a réuni nos derniers jours séparément avec ses deux dirigeants, d’abord avec Poutine, en sexta-feira, et après avec Zelensky et les dirigeants européens, dans la deuxième fois.
Après une intense activité diplomatique, un accord sur les garanties de sécurité n’est pas quelque chose de facile. Les Européens et les Américains présentent différentes propositions, y compris une offre en Ukraine de garanties similaires à celles enregistrées dans l’article 5 du traité constitutif d’Otan, qui prévoit une défensive en cas d’attaque.
Il a également été proposé la présence d’un contingent militaire sur le territoire ukrainien, ainsi que d’une position en matière de formation, aérienne et navale.
L’Ukraine insiste sur la garantie que la Russie va envahir le pays, même après l’annonce d’une solution pour le conflit actuel. Le Kremlin, pour sa part, a décidé qu’il était impensable d’inclure l’Ukraine à Otan, et que ses propres exigences de sécurité devaient être levées en considération.
Le ministre russe des Relations extérieures, Sergueï Lavrov, a réitéré cette semaine-là que son pays était « absolument inacceptable » pour la présence d’un contingent européen en Ukraine.
Nos États-Unis, le vice-président, JD Vance, ont fait pression sur l’Europe et vous ont alerté que le continent devrait assumer « la majeure partie du fardo » de la sécurité de l’Ukraine. « C’est le continent qui les a. C’est une sécurité pour eux, le président [Donald Trump] était très clair: ils sont là pour un passage à l’avant », a-t-il déclaré.
Refort russe au-dessus :
Pour continuer à travailler sur terre, alors que les tropas russes ont récemment intensifié leurs opérations en Ukraine, en particulier dans la région de Donetsk (Est), également à Dnipropetrovsk.
À l’heure actuelle, la Russie a lancé 574 drones et 40 missions contre le territoire ukrainien lors de sa plus grande attaque lors des dernières semaines. Les bombardements de deux morts, à Kherson et à Lviv, dans l’est du pays.
Les attaques aériennes russes ont également touché un complexe industriel des États-Unis dans la ville ukrainienne de Moukatchevo et il y a 19 jours, a informé le premier ministre ukrainien, Yulia Sviridenko.
Zelensky a alerté que Moscou est « réunissant trop » dans la partie occupée de la région de Zaporizhzhia, en direction de l’Ukraine, en vue d’une opération possible.
Dans la région ukrainienne de Donetsk occupée par la Russie, deux personnes ont participé à un bombardement ukrainien et ont participé à 21 journées à Telegram, public dans l’application Telegram du chef nommé régional de la Russie, Denis Pushilin.
Partagez













Laisser un commentaire