Buenos Aires (Argentine ) : Le président argentin Milei a été lapidé lors de sa campagne électorale.
Par Réveil-Africain.Org/Com avec AFP.
Le président argentin Javier Milei a été la cible de jets de pierres mercredi alors qu’il faisait campagne près de la capitale Buenos Aires par des manifestants protestant contre un scandale de corruption, ont constaté des journalistes de l’AFP.
Milei, qui a été évacué des lieux par son équipe de sécurité, n’a subi aucune blessure après l’attaque de son cortège, a écrit le porte-parole présidentiel Manuel Adorni sur X.
Milei, qui a été évacué des lieux par son équipe de sécurité, n’a subi aucune blessure après l’attaque de son cortège, a écrit le porte-parole présidentiel Manuel Adorni sur X.
Milei, qui fait campagne pour les élections de mi-mandat d’octobre, était à l’arrière d’une camionnette et saluait ses partisans dans la ville de Lomas de Zamora, à 20 kilomètres au sud de Buenos Aires, lorsque des manifestants ont commencé à jeter des plantes, des pierres et des bouteilles sur son véhicule, ont confirmé des journalistes de l’AFP sur place.
Le véhicule transportant le président et sa sœur, Karina Milei, ainsi que d’autres responsables, a quitté les lieux à la hâte.
Par la suite, des échauffourées ont éclaté entre partisans et opposants du leader libertaire.
Une partisane de Milei a été blessée aux côtes et a été transportée en ambulance.
Les escarmouches ont éclaté dans le contexte d’un scandale en Argentine concernant des allégations de corruption au sein de l’agence publique pour les personnes handicapées impliquant Karina Milei, la bras droite de son frère et secrétaire présidentielle.
Quelques minutes auparavant, le président avait évoqué le scandale qui a éclaté suite à la fuite d’enregistrements audio de l’ancien directeur de l’agence pour les personnes handicapées, Diego Spagnuolo.
Dans les enregistrements, Spagnuolo a affirmé que Karina Milei avait empoché des fonds destinés aux personnes handicapées.
« Tout ce que dit (le chef de l’agence) est un mensonge », a déclaré le président Milei.
Partagez













Laisser un commentaire