Kindia (Guinée ) : trois morts et plusieurs blessés graves dans un accident.
Un grave accident de la circulation est survenu dans la matinée du lundi 1er septembre 2025, aux environs de 7 heures, au virage de Kombitidé, dans le district de Sèguêyah, situé à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Kindia, sur la route nationale N°1 (Kindia–Mamou). Le drame a coûté la vie à trois personnes sur place, fait plusieurs blessés graves et provoqué d’importants dégâts matériels, a appris RéveilAfricain.com auprès de ses sources locales.

Selon les informations recueillies, l’accident a impliqué un camion-remorque de marque SINOTRUK, immatriculé 010412, qui transportait deux semi-blindés en provenance de Conakry à destination du Mali. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule avant de percuter quatre autres voitures circulant dans le même sens. La violence du choc a été telle que trois personnes, dont le chauffeur d’une Toyota Verso, ont trouvé la mort sur place.
Fodé Moussa Keïta, président du district de Sèguêyah, explique les faits « J’étais en route pour Kindia lorsque j’ai croisé les remorques en partance pour le Mali. Soudain, j’ai entendu un grand bruit. C’est alors que le camion qui était devant a percuté une Toyota Verso et deux autres véhicules », a-t-il dit.
Baba Soumaoro, victime de l’accident revient sur ce qui s’est passé « L’accident s’est produit devant moi. Nous étions nombreux à circuler, mais nos petits véhicules ne pouvaient pas s’intercaler entre les gros camions. Comme il y avait un embouteillage, nous étions arrêtés. C’est à ce moment que le porte-char a eu un problème de freinage et a percuté la Toyota Verso. Trois personnes à bord ont trouvé la mort sur place. Mon véhicule a été complètement endommagé, mais heureusement, personne n’a été blessé à l’intérieur », a-t-il indiqué.
A préciser que les victimes décédées sont : Mohamed Kaba, fils de feu Mamadi Kaba et de Kadé Diallo, chauffeur, marié et père de trois enfants, domicilié à Tombolia (Conakry).
Foromo Felemou, alias Sory, fils de Moriba et de Seny Pricemou, marié et père de trois enfants.
Parmi les blessés graves, l’on note notamment :
Younoussa Kouyaté, né en 1966 à Kankan, fils de feu Sory et de Oumou Touré, marié et père de trois enfants, domicilié au quartier Briqueterie I (Kankan).
D’après une source proche du dossier, les causes de l’accident sont liées à un manque d’entretien technique du camion-remorque ainsi qu’à un excès de vitesse.
Mamadou Moussa Barry pour Réveil-Africain.Org/com.
Partagez














Laisser un commentaire