Bruxelles (Belgique) / Quand la politique s’invite sur le terrain : Gustavo Lopez rencontre le président du mouvement “Synthèse”, Amadou Thierno DIALLO-ATD.
Par Réveil-Africain.Org/Com
Bruxelles, Belgique, ce Lundi 07 Septembre 2025 – Une rencontre d’importance s’est tenue à Bruxelles, capitale européenne. Le Mouvement Synthèse, une formation politique citoyenne en pleine ascension, envisage de placer le sport au cœur de son projet de société. « L’économie du sport en Guinée est un secteur en développement qui, malgré un potentiel certain, fait face à de nombreux défis structurels », a rappelé le président du mouvement « SYNTHÈSE » lors de son allocution, avant de présenter une vue d’ensemble de ce secteur.
”En Guinée, le sport, et particulièrement le football, jouit d’une immense popularité. Cependant, sa contribution au Produit Intérieur Brut (PIB) national demeure marginale en comparaison avec d’autres économies africaines. Alors que l’économie du sport représente en moyenne 0,5 % du PIB africain, il est difficile d’obtenir des données précises pour la Guinée, notamment en raison de l’importance du secteur informel.”
Il termine pour rappeler que la Guinée a trois (3) défis à relever, qui sont notamment le manque des infrastructures sportives, la professionnalisation du secteur et la Gouvernance.
M. Gustave Loppez s’est engagé à soutenir le mouvement « SYNTHESE » dans la promotion et la formation au sein de l’industrie sportive. Cette rencontre s’est conclue par une séance photo.
Partagez














Laisser un commentaire