Bogotá (Colombie ) : la Colombie demeure le pays le plus périlleux pour les défenseurs de l’environnement, avec 48 militants affiliés à des ONG ayant été affectés.
Il y a 150 militants du milieu ambiant qui ont été assassinés dans le monde en 2024 et la Colombie est devenue le pays le plus dangereux pour les défenseurs de la planète avec un tiers de ces homicides, a confirmé l’ONG Global Witness dans une information publiée par les marchés.
Le pays sud-américain a enregistré 48 disparitions ou disparitions au cours d’une cruzada violente entre différents groupes illégaux qui contestent le contrôle des activités lucratives extractives comme l’exploitation minière illégale, dénoncées par les défenseurs ambiants.
« La Colombie est en train de vivre un des pays les plus mortels du monde pour les défenseurs de la terre et du milieu ambiant: un troisième de tous les efforts mortels documentés au niveau mondial survenu ici », a déclaré l’organisation dans son rapport annuel. Le chiffre des victimes a diminué par rapport au 79 de 2023.
Réveil-Africain.Org/Com avec AFP.
Partagez













Laisser un commentaire