Abdjan (Côte d’Ivoire ) : Président de la HAC Guinée à Abidjan.

Par Louis Gateway MANO.

Le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) de Guinée, Boubacar Yacine Diallo, se trouve à Abidjan, ce 21 octobre 2025 en Côte d’Ivoire, pour observer l’élection présidentielle qui se tiendra le 25 octobre 2025. Il est accompagné de ses homologues des instances de régulation de l’audiovisuel des pays membres de l’UEMOA et de la Guinée.

Une Rencontre Informative avec la CEI.

Lors de cette rencontre avec la Commission électorale Indépendante (CEI), le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly Kuibiert, a présenté les activités électorales déjà menées et celles à venir avant le jour du scrutin. Il a assuré que tout est mis en place pour garantir le bon déroulement de l’élection.

Dans sa communication, Boubacar annonce un message de paix.

Au nom de ses homologues, Boubacar Yacine Diallo a remercié le Président de la CEI pour la qualité des échanges sur l’organisation de la présidentielle. Il a également exprimé son souhait de voir la paix régner en Côte d’Ivoire pendant et après le scrutin.

À noter que, le président de la HAC rassure une couverture médiatique dans la transparence et très équitable pendant cette élection. 

Le Président de la HAC a également visité le Centre de monitoring de la HACA Côte d’Ivoire, en compagnie de la Commissaire Hadja Sarata Diallo Keita, Présidente de la Commission Administrative et Technique. Cette visite a permis de constater les dispositions prises pour assurer une couverture médiatique transparente et équitable pendant l’élection

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus