Conakry (Guinée) : Guinée :L’ISSEG Lance un Programme de Renforcement des Capacités pour les Superviseurs et les Professeurs de Stage.
L’Institut Supérieur des Sciences de l’Éducation de Guinée (ISSEG) a organisé, ce vendredi 14 novembre 2025, la cérémonie officielle de lancement de l’atelier de renforcement des capacités destiné aux superviseurs de l’ISSEG et aux professeurs de stage du secondaire. Cette initiative, placée sous le leadership du Directeur Général, Professeur Mamadou Cellou DIALLO, vise à moderniser la formation initiale et continue des enseignants en Guinée.
Le programme, se déroulera sur huit jours d’activités intensives, répartis sur quatre semaines, du 14 novembre au 6 décembre 2025, vise à former plus de 200 cadres, constitués des superviseurs du supérieur et des professeurs hôtes du secondaire. L’objectif est de réformer les pratiques pédagogiques, d’harmoniser les outils d’accompagnement et de professionnaliser les encadreurs de stage afin de garantir une formation de qualité.

Cette initiative témoigne de la volonté du Directeur Général de l’ISSEG de renforcer la place de l’institut comme institution pilote et moteur d’innovation pédagogique. Elle vise également à consolider les bases d’un système éducatif plus performant, plus cohérent et mieux aligné sur les standards internationaux.

Le lancement de cet atelier est un pas important vers l’amélioration de la qualité de l’éducation en Guinée. Les participants bénéficieront d’une formation de qualité et d’une expérience enrichissante qui leur permettra de mieux encadrer les étudiants et de contribuer à l’amélioration du système éducatif guinéen.
Louis Fatewa Mano pour Réveil-Africain.Org
Partagez













Laisser un commentaire