Conakry (Guinée ) : 𝐒𝐮𝐛𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞.

Par Ramatoulaye Koumbama Baldé Avec Réveil-Africain.Org.

La Direction Générale des Élections (DGE) a procédé ce mercredi 26 novembre à la remise officielle d’un chèque d’un montant de deux milliards de francs guinéens (2 000 000 000 GNF), destiné aux formations politiques dans le cadre de la subvention accordée par l’État aux candidats à l’élection présidentielle. Cet acte symbolique et essentiel matérialise l’engagement de l’État à soutenir financièrement le processus démocratique en Guinée.

image-148-1024x1011 Conakry (Guinée ) : 𝐒𝐮𝐛𝐯𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐭𝐚𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞.

Sur page officielle, Abdoulaye yéro Baldé mentionne La Direction Générale des Elections a officiellement remis à nos représentants ce mercredi 26 novembre un chèque de 𝟐 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐝𝐞 𝐆𝐍𝐅 au titre de la subvention accordée par l’Etat aux candidats à la présidentielle.

Ces ressources viennent s’ajouter à celles que nous avons déjà mobilisées et contribueront à diffuser nos idées et notre programme durant la campagne électorale qui s’annonce.

Elles seront gérées avec la plus grande rigueur et dans une transparence totale. Nous nous engageons à ce que chaque dépense effectuée dans le cadre de notre campagne réponde aux principes d’intégrité et de responsabilité”.

Ce financement public est une reconnaissance de l’importance de l’égalité des chances et de la pluralité des voix dans le débat national. Il vise à garantir que tous les candidats et leurs programmes puissent être diffusés équitablement auprès de l’électorat, contribuant ainsi à l’éducation civique et à une participation éclairée des citoyens.

Ces fonds viennent renforcer les ressources que certains candidats ont déjà réussi à mobiliser grâce à leurs militants, sympathisants et donateurs. Ils seront spécifiquement alloués au financement des activités clés de notre campagne électorale. Cela inclut, entre autres, l’organisation de rassemblements et de meetings dans toutes les régions du pays, la production et la diffusion de matériel de communication (affiches, tracts, spots télévisuels et radiophoniques), le déploiement de leurs  équipes sur le terrain, ainsi que la logistique nécessaire pour assurer la présence de nos représentants dans les bureaux de vote le jour du scrutin.

Il est primordial d’établir un dispositif de contrôle interne rigoureux afin de tracer chaque dépense, garantissant ainsi que ces ressources soient employées de manière optimale et exclusivement au bénéfice d’un  projet de chaque parti politique.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus