Hong Kong (Chine) : Incendie dans un complexe résidentiel de plus de 40 morts à Hong Kong.
Par Réveil-Africain.Org Avec AFP.
Un incendie qui a dévasté un complexe résidentiel à Hong Kong a déjà fait 44 morts et des centaines de disparus, a informé les autorités de cette quinta-feira (27). La police a informé les trois suspects.
Le premier sinistre des dernières décennies de la ville, très povoada, a commencé à vivre, tard dans la nuit. Alors que les chamas viennent aux andaimes de bambou erguidos au rouge de plusieurs tours du complexe Wang Fuk Court, à Tai Po, dans la zone nord du centre financier chinois.
Les autorités prennent trois hommes soupçonnés d’homicide coupable et informent la police, sans plus de détails. Bombeiros indique que la main de cette quinta-feira que 44 personnes ont morrido et que centenas estavam desaparecidas. Le solde antérieur était de 36 morts et 279 disparus.
Une de leurs victimes a été un bombardier de 37 ans rencontré avec des personnes décédées et déclaré mort après avoir été élevé à l’hôpital.
Un agent de police a temporairement expliqué à l’AFP qu’il n’était pas clair quant aux personnes disparues, mais qu’elles continuaient à demander des morsures pour relier des familles disparues.
Derek Armstrong Chan, sous-directeur des opérations du service des bombardiers, a affirmé que « la température locale n’est pas très élevée ». « Nous avons certains d’entre nous qui n’avons pas réussi à trouver les personnes qui nous aident, mais nous continuons à tenter », a déclaré le fonctionnaire, deuxièmement, le brouillard s’est propagé d’un bâtiment pour l’autre besoin du vent et des destructions que vous vouliez. Ele répond que les autorités ont enquêté sur la cause.
Un journaliste de l’AFP a également des points forts, probablement du bambou queimando, et il a même vu des colonnes de fumée s’ajouter à moins de cinq des cinq prédios du complexe.
Les agents sans confirmation locale, sous condition d’anonymat, ne peuvent pas confirmer qu’ils ont déjà des personnes présentes le soir de la nuit, expliquant que « les bombardiers ne peuvent pas entrer ».
Une morsure du couple identifié comme Yuen, il y a 65 ans, explique qu’elle a quatre décennies dans sa résidence et que beaucoup de ses vizinhos sont des idoles avec des problèmes de mobilité.
« Comme les gens sont en attente de réparation, [quelques personnes] ne savent pas qu’ils ont un incendie et leurs informations sur le téléphone qui les évacuent », a déclaré Yuen à l’AFP.
Le désastre a été classé dans la cinquième catégorie, au niveau le plus haut d’alerte, qui détermine la mobilisation des équipes d’urgence.
Pessoas presas :
« Não há nada que se possa fazer pela propriedade. Preocupa-nos que haja pessoas presas dentro », a déclaré un morador de sobrenome So, 57 ans. Le président chinois, Xi Jinping, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et « a fait en sorte que tout soit possible pour éteindre l’incendie et minimiser les victimes et les pertes », a informé l’émetteur de CCTV.
Selon le journal South China Morning Post, la police est venue évacuer deux personnes dans un complexe résidentiel proche.
Les autorités habilitant une ligne téléphonique d’urgence et ouvrant deux abris temporaires dans les centres communautaires pour les moradores évacués. Ils forment également des trechos d’une rivière à proximité, en raison des travaux d’extinction de l’incendie.
« Aconselha-se aos moradores dos arredores permanecer no indoor, fechar portas e janelas e manter a calma », répond le Departamento de Serviços de Bombeiros. « Também se aconselha ao público eviter la zone affectée par l’incendie », a-t-il ajouté.
L’Association des directeurs des vies industrielles a exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les incendies liés à d’autres, mentionnant des incidents similaires en avril, mai et octobre.
Partagez













Laisser un commentaire