New Delhi (Inde ) : Microsoft annonce un investissement de 17,5 milliards de dollars en Inde, qualifié par son PDG de « plus gros investissement », en Asie.

Satya Nadella, PDG de Microsoft, a annoncé un investissement massif de 17,5 milliards de dollars en Inde. Il s’agit du « plus gros investissement » jamais réalisé par le géant technologique américain en Asie. 

Cette décision stratégique souligne l’importance croissante de l’Inde en tant que marché technologique clé et hub d’innovation mondial pour Microsoft. L’investissement sera déployé sur plusieurs années et se concentrera principalement sur l’expansion des infrastructures de cloud computing, l’accélération de l’intelligence artificielle (IA) et la formation aux compétences numériques pour soutenir la transformation numérique du pays.

« Thank you, PM

@narendramodi ji, for an inspiring conversation on India’s AI opportunity. To support the country’s ambitions, Microsoft is committing US$17.5B—our largest investment ever in Asia—to help build the infrastructure, skills, and sovereign capabilities needed for India’s AI first future ».

Cette somme colossale est destinée à renforcer la présence de Microsoft, notamment par la construction de nouveaux centres de données pour répondre à la demande exponentielle en services cloud, tels qu’Azure et Microsoft 365, auprès des entreprises indiennes et des administrations publiques. De plus, une partie significative des fonds sera allouée à des initiatives de recherche et développement (R et D) axées sur l’intégration de l’IA générative dans les produits et services de Microsoft, tirant parti du vivier de talents indiens.

L’annonce de Nadella, souvent faite lors de rencontres avec des dirigeants indiens ou des événements majeurs dans le pays, témoigne de l’engagement à long terme de Microsoft envers le marché indien, perçu non seulement comme un marché de consommation mais aussi comme une source majeure de développement logiciel et d’ingénierie.

 Cet investissement devrait également créer des milliers d’emplois hautement qualifiés et consolider la position de Microsoft en tant qu’acteur incontournable de l’écosystème technologique indien, en partenariat avec des startups, des entreprises établies et le gouvernement.

La Rédaction Avec AFP.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus