Téhéran (Iran ) : Le Gouvernement condamne l’attaque meurtrière contre une fête juive à Sydney.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a fermement condamné l’attaque meurtrière survenue dimanche à Sydney, en Australie, qui a ciblé un événement de la communauté juive. Le bilan tragique de cette violence s’élève à 11 morts et 29 blessés, suscitant une onde de choc internationale.

Dans une déclaration officielle, le porte-parole du ministère, Esmaeil Baqaei, a utilisé la plateforme de réseau social X pour exprimer la position de Téhéran. « Nous condamnons l’attaque violente à Sydney, en Australie. Le terrorisme et le meurtre d’êtres humains, où qu’ils soient commis, sont rejetés et condamnés », a-t-il écrit.
“As a matter of principle, Iran condemns the violent attack against civilians in Sydney, Australia. Terror violence and mass killing shall be condemned, wherever they’re committed, as unlawful and criminal.”
Cette déclaration souligne la position de la République islamique d’Iran qui, tout en étant un ardent critique de la politique israélienne, se positionne contre la violence ciblée et le terrorisme, quelles que soient les victimes. La condamnation est sans équivoque et vise à marquer une distance claire avec tout acte de violence perpétré contre des civils.
Les autorités iraniennes réaffirment ainsi un principe général de condamnation des actes terroristes et du meurtre d’innocents, indépendamment des affiliations religieuses ou de la localisation géographique des événements. L’incident à Sydney a ainsi permis au ministère des Affaires étrangères d’Iran de rappeler son rejet du terrorisme international.
La Rédaction Avec AFP.
Partagez














Laisser un commentaire