Conakry (Guinée ) : Le FRONDE organise un grand meeting de clôture de campagne électorale à Conakry.
Ramatoulaye Koumbama Baldé et Louis Fatewa MANO pour Réveil-Africain.Org.
À l’approche du scrutin du 28 décembre 2025, le Front Démocratique pour la Guinée (FronDeG) mobilise ses troupes pour un événement majeur. Abdoulaye Yero Baldé, président du parti et candidat à l’élection présidentielle, annonce un grand meeting de clôture de campagne qui se tiendra ce 25 décembre dans la capitale guinéenne.
Le rassemblement est programmé au stade Kabinet Kouyaté de Matoto et débutera à 12h. L’événement a un double objectif : dresser le bilan d’une campagne menée avec détermination à travers l’intérieur du pays et remobiliser l’électorat de Conakry et de ses environs.
« Je vous invite au stade Kabinet Kouyaté de Matoto à partir de 12h pour partager avec vous l’expérience inédite que nous avons vécue à l’intérieur du pays avec nos compatriotes, » a déclaré Abdoulaye Yero Baldé. Ce meeting sera l’occasion pour lui de s’adresser directement à ses partisans, de partager les « leçons » et les « succès » de la tournée nationale, et de réaffirmer la vision de l’Alternative portée par le FronDeG.
L’événement sera également une plateforme pour « écouter » la base et « remotiver les troupes », insistant sur l’importance du vote massif. Le président du FronDeG a lancé un appel vibrant à la mobilisation : « Nous devons tous voter massivement le 28 décembre 2025 pour l’Alternative que je porte avec notre parti le FronDeG. »
Ce meeting, qui s’annonce comme l’un des plus importants de cette fin de campagne, vise à donner un dernier élan à la dynamique du FronDeG avant le jour du scrutin.
La participation des autres personnalités éminentes du parti est attendue afin de chromer les militants et de manifester la solidarité de l’équipe dirigeante envers la candidature d’Abdoulaye Yéro Baldé.
Partagez














Laisser un commentaire