Paris (France ) : Le gouvernement français renversé par un vote de confiance au Parlement, selon le président de la Chambre des représentants.

Le Parlement français a renversé lundi le gouvernement du Premier ministre François Bayrou après seulement neuf mois au pouvoir, son administration ayant perdu le vote de confiance qu’il avait convoqué par une large majorité.

AFP__20250908__73TD6B8__v1__HighRes__FrancePoliticsParliamentGoverment-1-1024x683 Paris (France ) : Le gouvernement français renversé par un vote de confiance au Parlement, selon le président de la Chambre des représentants.

Lors d’un vote à l’Assemblée nationale, 364 députés ont voté contre le gouvernement, tandis que seulement 194 lui ont accordé leur confiance. « Conformément à l’article 50 de la Constitution, le Premier ministre doit présenter la démission de son gouvernement », a déclaré la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet.

Un proche de Bayrou, qui a requis l’anonymat, a indiqué à l’AFP que le Premier ministre présenterait sa démission au président Emmanuel Macron mardi matin.

Réveil-Africain.Org/Com avec AFP.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus