Missira (Télimélé) mobilisée : Thierno Ibrahima Bah appelle à un OUI massif au référendum du 21 septembre.

À l’occasion de la campagne référendaire de ce lundi 15 septembre 2025, la commune rurale de Missira a vibré au rythme d’une mobilisation citoyenne exceptionnelle. En compagnie du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, parrain de Télimélé, et en synergie avec le CNT, le directeur national de l’Investissement, Thierno Ibrahima Bah, a livré un vibrant plaidoyer en faveur du OUI, qu’il présente comme le choix du renouveau et de l’avenir a constaté ReveilAfricain.com à travers sa rédaction.

image-55 Missira (Télimélé) mobilisée : Thierno Ibrahima Bah appelle à un OUI massif au référendum du 21 septembre.
image-56 Missira (Télimélé) mobilisée : Thierno Ibrahima Bah appelle à un OUI massif au référendum du 21 septembre.

Loin d’un simple exercice politique, le discours de Thierno Ibrahima Bah à Missira s’est voulu un appel au sursaut collectif. D’entrée, il a rappelé l’importance capitale de l’échéance du 21 septembre « Ce jour-là, nous ne votons pas seulement pour ou contre un texte, mais pour l’avenir de notre pays ».

Avec force et conviction, il a exhorté la population à faire bloc autour du OUI, symbole selon lui de changement, de progrès et de modernité« Trop longtemps, nous avons été freinés par des lenteurs, des blocages et des injustices. Ce référendum est l’occasion de tourner la page et d’écrire une nouvelle histoire, plus juste et plus proche du peuple », a-t-il martelé.

Face aux plus de 19 600 électeurs inscrits dans la localité, le directeur national de l’Investissement a insisté sur le rôle décisif que Missira peut jouer. Il a présenté cette sous-préfecture comme un modèle de participation civique capable d’inspirer tout le pays « Missira peut devenir un exemple pour la Guinée entière, un symbole d’une population éveillée, engagée et prête à construire un avenir meilleur » a t’il affirmé.

Dans un plaidoyer nourri, Thierno Ibrahima Bah a rappelé que ce vote transcende les clivages partisans « Ce n’est pas un vote pour un individu ou un parti, mais un vote pour notre avenir, pour nos enfants, pour Missira » .Avant de conclure par un appel vibrant « Le 21 septembre, allons voter massivement OUI, avec fierté, espoir et conviction » conclu le directeur National d’Investissement, Mr Bah.

Mamadou Moussa Barry pour Réveil-Africain.Org/Com

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus