Caracas (Venezuela ) : Maduro affirme qu’un « groupe terroriste local » prévoyait de placer une « charge explosive » à l’ambassade des États-Unis.

Par Réveil-Africain.Org avec AFP.

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré lundi qu’un « groupe terroriste local » prévoyait de placer une « charge explosive à l’ambassade américaine », dénonçant une « provocation » au moment où des navires de guerre américains sont déployés dans les Caraïbes dans ce que Washington présente comme une opération anti-drogue visant son pays.

« Deux sources » concordantes ont alerté sur « la possibilité qu’un groupe terroriste local place une charge explosive à l’ambassade des États-Unis à Caracas », a affirmé le président lors d’une émission télévisée, donnant plus de détails sur une opération dénoncée par le président de l’Assemblée nationale dans la nuit de dimanche à lundi.

« Malgré toutes les différends que nous avons eus avec les gouvernements des États-Unis, cette ambassade est protégée conformément à l’Accord de Genève et au droit international par notre gouvernement. L’ambassade des États-Unis au Venezuela est considérée comme territoire américain (…) C’était une action de provocation », a-t-il souligné.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus