Conakry ( Guinée) : DANY KOUYATÉ, RÉALISATEUR BURKINABÉ, APPORTE SON ESPOIR AU FIF AWARDS GUINÉE.

Ce vendredi, 12 décembre 2025, le cinéaste burkinabé Dany Kouyaté a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré pour participer à la troisième édition du Festival International du Film (FIF Awards). Accueilli chaleureusement, il se dit « agréablement surpris » et promet une participation tout aussi enthousiaste. Il présentera son film, lauréat des Talons d’or du Yénenga au dernier FESPACO, au public guinéen, un « grand plaisir et honneur » pour lui.

image-94-1024x768 Conakry ( Guinée) : DANY KOUYATÉ, RÉALISATEUR BURKINABÉ, APPORTE SON ESPOIR AU FIF AWARDS GUINÉE.

Kouyaté observe un vent d’espoir pour la nouvelle génération de cinéastes africains, notamment grâce aux nouvelles technologies : « Le cinéma guinéen et africain se portent bien, on se bat pour faire des films. Il y a encore beaucoup à faire, mais les jeunes créent avec passion, et ça va changer la donne. »

image-95-1024x576 Conakry ( Guinée) : DANY KOUYATÉ, RÉALISATEUR BURKINABÉ, APPORTE SON ESPOIR AU FIF AWARDS GUINÉE.

Abdoulaye Traoré, président du FIF Awards et réalisateur, souligne l’importance de cette présence : « Nous accueillons des membres du bureau exécutif du festival des cinq continents et notre invité lauréat du FESPACO 2024. Nous projetterons son film, offrirons aux cinéastes guinéens un échange enrichissant et une master class demain à l’institut des arts Mory Kanté. »

Louis Fatewa MANO pour Réveil-Africain.Org.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus