Labé (Guinée ) : la Commission électorale pilier discret mais décisif de la dynamique du GMD (Par Chérif Sampiring Diallo Journaliste Éditorialiste Écrivain Essayiste).

A l’approche des échéances électorales la préfecture de Labé se distingue par un travail de fond mené loin des projecteurs. Au cœur de cette dynamique le pôle électoral du GMD dirigé par Alpha Bacar Bah s’illustre par une organisation méthodique rigoureuse et tournée vers l’efficacité.

image-110 Labé (Guinée )  :  la Commission électorale pilier discret mais décisif de la dynamique du GMD (Par Chérif Sampiring Diallo Journaliste Éditorialiste Écrivain Essayiste).

Sans bruit ni agitation la Commission électorale du mouvement est pleinement à pied d’œuvre. Elle se prépare à coordonner structurer et sécuriser l’ensemble du dispositif électoral depuis la mobilisation de terrain jusqu’à la centralisation des résultats dans le strict respect des procédures et avec une attention constante portée à la crédibilité du processus.

Dans tout mouvement politique structuré la Commission électorale occupe une place stratégique. Elle constitue le socle de l’organisation elle garantit la discipline interne la présence effective sur le terrain et la fiabilité des résultats. A Labé cette mission est assumée avec sérieux et anticipation à travers la planification la formation des acteurs la couverture des quartiers et des sous préfectures ainsi que la remontée méthodique des informations.

Sous la conduite d’Alpha Bacar Bah le pôle électoral a su instaurer une culture de travail fondée sur la responsabilité la coordination et le sens du devoir. Cette approche renforce la cohésion des équipes consolide la confiance des militants et participe à l’ancrage du GMD dans la préfecture.

A Labé la victoire ne se proclame pas elle se prépare. Et c’est dans cette préparation discrète mais déterminée que la Commission électorale du GMD affirme toute son importance en s’imposant comme l’un des moteurs essentiels de la dynamique politique locale.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus