Dakar (Sénégal ) : « La diaspora sénégalaise, levier de transformation du pays ».
Le Président de la République a inauguré la toute première édition de la Journée nationale de la diaspora, un événement majeur placé sous le thème évocateur : « La diaspora sénégalaise, levier de transformation du pays ».

Cette initiative audacieuse et concrète marque une étape décisive, officialisant la reconnaissance pleine et entière de la place primordiale et centrale qu’occupent les Sénégalais résidant à l’étranger dans l’édification et le développement de la nation.

L’institution de cette journée spéciale est une matérialisation éloquente de la ferme volonté du Chef de l’État de consolider et d’approfondir les liens indéfectibles entre la Nation sénégalaise et sa Diaspora. Cette dernière n’est plus perçue uniquement à travers le prisme de la solidarité et des transferts de fonds, mais est désormais considérée, de manière formelle et stratégique, comme un partenaire essentiel et un acteur de premier plan pour le développement économique, social et culturel du Sénégal.

Cette nouvelle approche vise à maximiser la contribution de la diaspora en facilitant son implication dans des secteurs clés et en valorisant son expertise et ses réseaux internationaux au service de la transformation structurelle du pays.
La Rédaction Avec la DCI de la Présidence Sénégalaise.
Partagez













Laisser un commentaire