Guinée: la CCIAG, CGE-GUI et la CNA lancent officiellement l’assaut du soutien indéfectible aux idéaux du CNRD. 

Le soutien aux acquis du Général Mamadi Doumbouya, s’intensifie au niveau des entités de l’administration centrale. Ce mercredi, 07 mai 2025, la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat (CCIAG), la confédération générale des entreprises de Guinée (CGE-GUI) et la chambre nationale d’agriculture (CNA). Ont tenu un point de presse pour annoncer leur position face au soutien du président et donner la date de leur mouvement de soutien.

image-22 Guinée: la CCIAG, CGE-GUI et la CNA lancent officiellement l'assaut du soutien indéfectible aux idéaux du CNRD. 


Dans une déclaration commune lue par le vice-président de la CGE-GUI, Ismaël Keita a souligné que, la portée de ce point de presse consiste à partager une nouvelle importante, un jalon dans leur relation avec l’État. L’Organisation d’une Journée de reconnaissance et de soutien du secteur privé aux avancées majeures sous la Présidence du Général Mamadi Doumbouya, « Cet événement d’envergure se tiendra le 10 mai 2025 au prestigieux Palais du Peuple »

« Cette journée n’est pas qu’une simple date dans le calendrier ; c’est une affirmation forte de notre partenariat renforcé avec les autorités guinéennes. C’est le témoignage de notre volonté commune d’accélérer le développement de notre pays, en célébrant les efforts de tous ceux qui bâtissent l’économie guinéenne et en réaffirmant notre confiance résolue dans les actions qui améliorent concrètement notre climat des affaires », a-t-il déclaré.
Ils expriment leur accompagnement au Général de corps d’armées pour son leadership visionnaire et sa détermination inébranlable ont ouvert des horizons nouveaux pour notre économie, « Ils ont insufflé un nouvel élan à l’investissement, dynamisé nos secteurs clés et renforcé la capacité de nos entreprises à surmonter les défis, qu’ils soient nationaux ou mondiaux »
                      Au programme
Cette journée du 10 mai 2025 sera une plateforme unique pour :

  1. Mettre en lumière les progrès significatifs réalisés ces dernières années.
  2. Partager nos réussites communes, fruits d’une collaboration fructueuse.
  3. Identifier ensemble les leviers d’action pour construire un avenir encore plus prospère pour la Guinée.
    Pour conclure, la CCIAG, la CGE-GUI et la Chambre Nationale d’Agriculture de Guinée réitèrent leur engagement sans faille à accompagner le Gouvernement guinéen dans sa noble mission de reconstruction et de développement.

Louis Fatewa Mano pour Réveil-Africain.org/Com

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus