Oslo (Norvège ) : Le prix Nobel de la paix Bialiatski juge « très important » de maintenir la pression sur le président bélarusse (à l’AFP).
Le dissident bélarusse Ales Bialiatski a appelé jeudi à maintenir la pression sur le Bélarus pour obtenir la remise en liberté d’autres prisonniers politiques, lors de sa première rencontre depuis sa libération avec le comité Nobel norvégien qui lui a attribué le prix Nobel de la paix en 2022.
« Nous espérons et attendons vivement que le processus de libération des prisonniers politiques se poursuive. À l’heure actuelle, c’est probablement le problème le plus important pour nous. Des défenseurs des droits humains, des journalistes et des militants des droits sont toujours en prison », a dit M. Bialiatski à l’AFP.
« Il est très important de maintenir la pression sur le gouvernement bélarusse, sur (le président Alexandre) Loukachenko, afin que tous les prisonniers politiques soient libérés », a ajouté l’opposant qui a lui-même été libéré le mois dernier dans le cadre d’un accord entre Minsk et Washington.
La Rédaction Avec AFP.
Partagez













Laisser un commentaire