Guinée / Aliou Bah condamné à deux ans de prison : l’Union Européenne (UE) exprime son inquiétude.

La condamnation d’Aliou Bah, opposant politique Guinéen, a provoqué une vive réaction à l’échelle internationale.  

Aliou Bah, à la tête du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), a écopé d’une peine d’emprisonnement ferme de deux ans suite à sa condamnation en appel. Il a déjà été condamné en première instance pour « outrage et diffamation » envers le président, le général Mamadi Doumbouya. On lui impute notamment d’avoir désapprouvé la gestion du projet minier Simandou.

Le MoDeL a dénoncé une « décision injuste et honteuse » et une « justice manipulée ». Des opposants ont également exprimé leur indignation, décrivant le procès comme une manipulation politique et un retour en arrière pour la démocratie en Guinée.
Union Européenne (UE) : L’Union européenne a fait part de son « inquiétude » après que la peine d’Aliou Bah a été confirmée en appel.

501077556_1128875442607063_1641132390568645866_n-942x1024 Guinée / Aliou Bah condamné à deux ans de prison : l'Union Européenne (UE) exprime son inquiétude.


La condamnation d’Aliou Bah a provoqué une réaction vigoureuse de la part de la communauté internationale, en particulier de l’Union Européenne, qui s’inquiète de la situation des droits de l’homme et de la démocratie en Guinée.

Réveil-Africain.Org/Com

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus