Guinée : SALAM, COYAH et AICHA sont interdits de vente sur le marché national.

Dans un monde où la santé et le bien-être des consommateurs doivent primer sur toute considération économique, le gouvernement guinéen montre sa détermination à protéger ses citoyens en prenant des mesures courageuses contre les unités industrielles non conformes.

image-74 Guinée : SALAM, COYAH et AICHA sont interdits de vente sur le marché national.
image-75 Guinée : SALAM, COYAH et AICHA sont interdits de vente sur le marché national.
image-76 Guinée : SALAM, COYAH et AICHA sont interdits de vente sur le marché national.

Depuis peu, une liste de 1 724 unités industrielles, pour une grande partie productrices d’eau de consommation alimentaire, a été publiée et présentée au grand public.

Il est inadmissible que des marques emblématiques, telles que Salam, Coyah et Aicha, se retrouvent sur cette liste noire, mais aussi tant d’autres.

Ces entreprises, bien connues des consommateurs, doivent désormais se conformer aux exigences pour préserver non seulement leur réputation, mais également la santé des Guinéens. Nous exigeons donc que ces sociétés agissent rapidement sur les leviers nécessaires pour s’assurer que leur production répond aux standards en vigueur afin de regagner la confiance des consommateurs et d’être à nouveau autorisées à commercialiser leurs produits.

Cependant, il est crucial que le ministère du Commerce facilite et accélère les démarches pour permettre aux entreprises qui souhaitent se conformer aux normes de le faire en toute efficacité. La bureaucratie ne doit pas être un obstacle, mais plutôt un tremplin vers une industrie plus saine et plus respectueuse des régulations en place.

Les consommateurs guinéens ont le droit de choisir des produits issus d’entreprises qui respectent la légalité. Exiger la conformité aux normes n’est pas une option, c’est une nécessité pour garantir une consommation responsable et assurer la sécurité alimentaire.

Source : Union des Consommateurs de Guinée-UCG

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus