Guinée : DROIT DE RÉPONSE À LA TRIBUNE DE MR IBRAHIM DIALLO « FNDC » ( Par Mamadou Nassirou DIALLO).

Voilà les 7 raisons opposables à l’opposition à la candidature du Président Mamady DOUMBOUYA :

1.Le président Général d’Armée Mamady DOUMBOUYA a risqué sa vie avec son équipe dans le coup de sauvetage d’État du 5 septembre 2021 pour sauver la Guinée de toute la vieille classe politique guinéenne comptable du désordre très meurtrier que la Guinée a subi du 28 septembre 2009 au coup d’État constitutionnel de 2020, non pas pour remettre le pouvoir sur un plateau d’or à cette même vieille classe politique qui a déjà démontré toute ses limites, mais pour remettre le pouvoir au peuple souverain de Guinée après avoir initié une Refondation globale dont le bilan en peu de temps dépasse déjà de loin celui des 11 ans de gestion de la vieille classe politique de laquelle il a sauvé la Guinée le 5 septembre 2021.

Il faut bien noté, Le coup du 5 septembre ne fut pas uniquement contre le pouvoir qui était en place mais aussi contre son opposition qui s’était avérée impuissante. Une opposition est autant comptable de la gestion du pays que le pouvoir en place car elle l’a légitimé de bout en bout par son impuissance. Un pays a besoin de puissance et pas d’impuissance et c’est cette puissance que le Lion Noir sauveur de la Guinée, Président Mamady DOUMBOUYA apporte à la Guinée.

Après l’adoption de la nouvelle constitution par le peuple souverain de Guinée le 21 septembre prochain (inch’Allah), lors des élections présidentielles démocratiques qui suivront le peuple de Guinée décidera de qui d’entre les candidats sera mieux placé pour assurer la continuité de la Refondation Guinéenne engagée par le CNRD pendant cette transition.

2.Le président Général d’Armée Mamady DOUMBOUYA a effectivement donné sa parole d’honneur au peuple de Guinée en étant sincère et clair dans un contexte donné. Si dans le nouveau contexte actuel le peuple souverain de Guinée exige de lui de candidater aux prochaines présidentielles, ce sera sa parole donnée contre celle du peuple, alors honorer son engagement consistera-t-il à renier le peuple en refusant son injonction où alors à suivre la voie de la majorité du peuple ?!
À travers toutes les grandioses mobilisations de soutien à la candidature du Président Mamady DOUMBOUYA dans toute les quatre régions naturelles de la Guinée ; Kankan, N’Zerekoré, Boké et Mamou, par une écrasante majorité du peuple, l’injonction de la majorité du peuple de Guinée est clair : « LE PRÉSIDENT GÉNÉRAL D’ARMÉE MAMADI DOUMBOUYA DOIT SE PORTER CANDIDAT AUX PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET CE SERA LA MEILLEUR MANIÈRE POUR LUI D’HONORER SON ENGAGEMENT DE SERVIR LE VAILLANT PEUPLE DE GUINÉE ».

3.Les prochaines élections présidentielles ne se réaliseront pas sous la charte de la Transition mais sous la nouvelle constitution si elle est adoptée par le peuple souverain de Guinée, alors cette inquiétude est résolue.

4.Le Président Général d’Armée Mamady DOUMBOUYA n’a pas encore répondu à l’injonction du peuple pour sa candidature. Il serait alors injuste de lui faire un procès d’intention sur ce point.
Il faut adresser au peuple toutes nos inquiétudes et lui laisser le dernier mot tout en étant prêt à se soumettre et respecter le verdict populaire aux urnes.

5 et 6. Au deuxième point on a démontré que le sens véritable de la parole donnée du Président est de rester derrière le peuple dans un premier contexte ou l’opinion publique considérait que la volonté du peuple est que ni le président ni aucun autre membre du CNRD et du gouvernement ne se porte candidat, alors le président est resté derrière le peuple et s’est engagé à cela.
Si dans un nouveau paradigme, le contexte actuel où le peuple a maintenant apprécié les résultats déjà visibles de la Refondation, craignant le retour du ping pong meurtrier de la vieille classe politique si jamais le pouvoir retombe dans ses mains qui ne sont que du déjà vu et préférant une meilleure continuité de la Refondation, exige maintenant la candidature du chef de l’État, alors le changement c’est au niveau du peuple et le président lui il doit demeurer fidèle à son engagement de toujours rester derrière la volonté du peuple qui est dans le nouveau contexte actuel, de se porter candidat !

S’il faut blâmer quelqu’un pour un quelconque changement c’est le peuple qu’il faudrait alors blâmer puisque c’est le peuple qui a changé compte tenu du changement de paradigme. Le président lui n’a pas bougé de sa position initiale de toujours rester derrière la volonté du peuple.

Or, le peuple aussi n’est pas blâmable car il est incontestable qu’un changement de contexte (paradigme) change tout !

Le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein DIALLO, une éminente personnalité politique de notre pays a confirmé récemment ce raisonnement sur un grand média international en justifiant son soutien à la dernière candidature du Président Général Lansana Conté le 21 décembre 2003 qui a été réélu lors de cette élection, comme lors des précédentes en 1993 et 1998 alors qu’il n’était plus censé se présenter après 1998.
Elhadj Cellou Dalein DIALLO a justifié son soutien à cette candidature par <> !

Effectivement le contexte de 1998 et celui de 2003 n’est pas le même car le Président Général Lansana Conté a vaillamment dérouté la rébellion contre les frontières Guinéennes de 2000-2001.
Alors le peuple a reconsidéré sa position initiale et a exigé la candidature du Président Général Lansana Conté par un soutien populaire dont Elhadj Cellou Dalein DIALLO fut l’un des plus fervents parrains.
Le Président Conté n’a nullement varié c’est le peuple qui a varié et le président est resté constant derrière la volonté du peuple souverain de Guinée et a accepté de se porter candidat !

7.C’est le CNRD qui a pu organiser en trois ans le procès des massacres du 28 septembre 2009, là où le régime précédent a échoué en 11 ans.
Ce drame fut le résultat d’un bras de fer entre le CNDD et les forces vives d’alors.
C’est ce drame qui a empêché la candidature du Président Dadis et non le peuple, voilà toute la différence entre CNDD2009 et CNRD2025.

Monsieur Ibrahim Diallo, veuillez me répondre, quelle est la différence entre mon raisonnement et celui d’Elhadj Cellou président de l’UFDG, un leader politique de référence en Guinée et en Afrique ?
Mr Ibrahim Diallo, accepteriez-vous d’en débattre avec moi publiquement svp ?

Mamadou Nassirou Diallo, jumeau spirituel du Président, Général d’Armée Mamady DOUMBOUYA.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus