Sarajevo (Bosnie-Herzégovine ) : une élection convoquée pour remplacer le dirigeant serbe déchu (Commission électorale).
La Commission électorale bosnienne a convoqué jeudi un scrutin pour le 23 novembre, en vue d’élire un successeur au président de l’entité serbe Milorad Dodik, qui refuse de quitter son poste après avoir été destitué pour non-respect de l’envoyé international chargé du respect de l’accord de paix.
« La Commission électorale centrale a adopté la décision sur la convocation et la tenue d’une élection anticipée (…) pour élire le président de la Republika Srpska (RS, l’entité serbe de Bosnie) », a déclaré en conférence de presse la présidente de la commission électorale (CIK), Irena Hadziabdic, précisant que ce scrutin aurait lieu « dimanche 23 novembre ».
Milorad Dodik, 66 ans, a été déchu début août de son mandat de président de la Republika Srpska, après avoir été condamné à un an de prison et à six ans d’inéligibilité pour le non-respect des décisions du Haut représentant international.
Réveil-Africain.Org/Com avec AFP
Partagez













Laisser un commentaire