Tokyo (Japon ) : Quatorze blessés au Japon lors d’une attaque à l’arme blanche et au jet de liquide : selon un responsable des services d’urgence.

Par Réveil-Africain.Org Avec AFP.

Quatorze personnes ont été blessées lors d’une attaque à l’arme blanche dans une usine du centre du Japon, au cours de laquelle un liquide non identifié a également été pulvérisé, a déclaré vendredi un responsable des services d’urgence.

« Quatorze personnes sont en cours de transport par les services d’urgence », a déclaré à l’AFP Tomoharu Sugiyama, un responsable du service des pompiers de la ville de Mishima, dans la région de Shizuoka.

Il a déclaré qu’un appel avait été reçu vers 16h30 (07h30 GMT) d’une usine de caoutchouc voisine indiquant que « cinq ou six personnes avaient été poignardées par quelqu’un » et qu’un « liquide ressemblant à un aérosol » avait également été utilisé.

Les médias japonais, notamment la chaîne de télévision publique NHK, ont rapporté que la police avait arrêté un homme soupçonné de tentative de meurtre.

La gravité des blessures était inconnue, bien que la NHK ait indiqué que toutes les victimes étaient restées conscientes.

Sugiyama a indiqué qu’au moins six des quatorze victimes avaient été transportées à l’hôpital par plusieurs ambulances. La nature exacte de leurs blessures restait également inconnue.

L’usine de Mishima est gérée par Yokohama Rubber Co., dont l’activité comprend la fabrication de pneus pour camions et autobus, selon le site web de l’entreprise.

Les crimes violents sont relativement rares au Japon, pays qui affiche un faible taux d’homicides et certaines des lois sur les armes à feu les plus strictes au monde.

Cependant, des attaques à l’arme blanche et même des fusillades se produisent occasionnellement, notamment l’assassinat de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe en 2022.

Un Japonais a été condamné à mort en octobre pour une série d’attaques à l’arme blanche et à l’arme blanche qui ont coûté la vie à quatre personnes, dont deux policiers, en 2023.

Un homme de 43 ans a également été inculpé de tentative de meurtre en mai suite à une attaque au couteau à la station de métro Toda-mae de Tokyo.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus