Guinée /Labé : le service de la sûreté annonce la livraison de 500 passeports biométriques aux premiers demandeurs.
Les habitants la région administrative de Labé n’auront désormais plus besoin de se déplacer jusqu’à Conakry pour se procurer un passeport biométrique. En effet, un premier lot de 500 exemplaires a été mis à disposition en début de semaine à la direction régionale de la police pour les premiers demandeurs. C’est une déclaration faite hier mercredi, 20 août 2025 par le commandant Kadiatou Diallo, cheffe de mission chargée de l’enrôlement des passeports biométriques à la sûreté de Labé, rapporte Réveil-Africain.Org/Com à travers sa rédaction politique.

Selon la déclaration de commandant Kadiatou Diallo, cheffe de mission chargée de l’enrôlement des passeports à la sûreté de Labé devant la presse hier, 500 documents confectionnés par son service sont disponibles pour les premiers demandeurs « un premier lot de 500 passeports est déjà fini et prêt à être délivré aux premiers demandeurs de la région de Labé. Au lieu de se déplacer jusqu’à Conakry pour la conception d’un passeport, les citoyens peuvent désormais venir à la sûreté, remplir toutes les conditions nécessaires et obtenir leur document » a déclaré le commandant Kadiatou Diallo.

Poursuivant elle est revenue sur les pièces exigées « Si l’intéressé n’a jamais fait de passeport, il doit fournir un extrait de naissance biométrique, deux photos d’identité sur fond blanc ainsi qu’un reçu de banque. Concernant les frais, celui qui souhaite un passeport de 5 ans doit déposer 500 000 francs guinéens à la banque, contre 1 000 000 de francs pour un passeport de 10 ans. Et si l’intéressé a déjà un passeport et souhaite le renouveler, il doit présenter l’ancien document ou sa photocopie» a- t- elle indiqué.

Par ailleurs, elle a tenu à rassurer que la procédure est simple « Tout se fait ici, de l’enrôlement à la pré-évaluation, en passant par la validation, avant l’envoi à Conakry pour l’impression des passeports» a- t -elle dit avec fermeté.
Il convient de rappeler que l’opération de confection des passeports biométriques au compte de la région administrative de Labé a été officiellement lancée le 30 juillet dernier par les autorités.
Mamadou Moussa Barry pour Réveil(Africain.Org/Com.
Partagez












Laisser un commentaire