Madrid (Espagne ) : Le Gouvernement démantèle un réseau de prostitution et libère 15 femmes chinoises.

Par Réveil-Africain.Org Avec AFP.

La police espagnole a annoncé samedi avoir libéré 15 femmes chinoises contraintes à la prostitution dans des « conditions d’esclavage » à Palma de Majorque, capitale des îles Baléares, et avoir arrêté 14 personnes. Le réseau tirait profit non seulement de l’exploitation sexuelle, mais aussi de la vente de stimulants et de drogues à ses clients.

« Les victimes étaient maintenues en état d’esclavage ; elles devaient être disponibles en permanence », a déclaré la police nationale.

Certaines de ces femmes se trouvaient déjà sur le continent espagnol ou « avaient voyagé de Chine en Espagne après avoir accepté de prétendues offres d’emploi comme masseuses thérapeutiques, avec un salaire d’environ 2 000 euros par mois, ou comme cuisinières ou aides-soignantes », indique le communiqué.

L’opération s’est soldée par 14 arrestations : 12 aux îles Baléares et deux à Barcelone.

Sept des personnes arrêtées ont été placées en détention provisoire. Tous les détenus sont de nationalité chinoise, à l’exception d’un seul, un Espagnol.

« L’argent a été envoyé à des citoyens chinois chargés de le convertir en yuans, après quoi il a été déposé sur des comptes bancaires en Chine », a déclaré la police.

Les femmes étaient contraintes de travailler « 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sans liberté de mouvement et sans possibilité de refuser un client ».

La police a reçu deux plaintes anonymes, et l’une des victimes a réussi à s’échapper et a déclaré avoir subi des agressions sexuelles et physiques, un témoignage qui s’est avéré « crucial » pour l’enquête.

Partagez

Laisser un commentaire

Rattrapez les dernières actus