Téhéran (Iran) : L’Iran envoie une délégation à la Suisse pour négocier avec l’EEUU (annulation).
L’Iran a officiellement annoncé le départ prochain d’une délégation de négociateurs vers la Suisse.
Cette mission diplomatique a pour objectif principal de superviser et de garantir la mise en œuvre technique de l’accord conclu entre la République islamique et les États-Unis, une étape jugée cruciale pour stabiliser la région et mettre un terme définitif aux hostilités au Moyen-Orient.
Les émissaires iraniens sont attendus dans le pays alpin dès ce week-end pour entamer des discussions de haut niveau. Selon une note transmise par l’agence de presse officielle IRNA, Esmail Baqai, conseiller au sein de l’appareil diplomatique, a précisé que la délégation est mandatée pour s’assurer que les engagements pris par la partie adverse soient scrupuleusement respectés et opérationnalisés sur le terrain.
Baqai a fermement insisté sur l’urgence de la situation, soulignant que la partie adverse doit impérativement adopter les mesures correctives et législatives nécessaires dans les plus brefs délais.
Il a conclu par un avertissement clair : tout retard ou manquement dans l’exécution de ces compromis pourrait fragiliser l’ensemble de l’édifice diplomatique et mettre en péril la pérennité de l’accord global.
Par Réveil-Africain.Org
Partagez














Laisser un commentaire